Le Massage Bien Être pour la future maman !

Massage du corps

Recevoir un MASSAGE lorsqu’on est enceinte procure un réel bienfait. Au fil des semaines, la future maman doit faire face aux nombreux inconforts et changements importants du corps (anatomiques et physiologiques).

Toutes les femmes vivent leur grossesse différemment, mais toutes sont sujettes à un déplacement de leur point d’équilibre. Elles adoptent donc des postures de compensation pour contrebalancer le poids du ventre. Au fil des semaines, des tensions peuvent alors apparaître dans le haut du dos et surtout au niveau des lombaires. Les articulations peuvent devenir douloureuses et des problèmes de digestion peuvent apparaître. Le MASSAGE prénatal peut apaiser ces maux en améliorant les inconforts quotidiens. Le Massage Bien être pour la femme enceinte est un massage intuitif, doux et enveloppant à l’huile végétale bio.

Massage postérieur

Par son Toucher fluide et léger, il est personnalisé à chaque séance car il tient compte de l’état émotionnel et physique de la future maman.. Il a pour but d'améliorer plusieurs aspects :

  • la circulation sanguine,
  • Assoupli la peau et la musculature,
  • Soulage les jambes lourdes et les tensions du dos et surtout des lombaires
  • Favorise le sommeil récupérateur
  • Diminue le stress et l’anxiété
  • Etablit la relation avec le bébé
  • Il procure un véritable bien-être pour le duo maman/ bébé.

La séance se déroule sur 45 minutes : elle se pratique pour la plus grande partie, en position latérale, confortablement allongée et soutenue par des coussins pour apporter tout le relâchement nécessaire.

Ce Massage Intuitif favorise la sécrétion d'hormone du plaisir, telle que l'ocytocine (appelée aussi hormone du bonheur) ; Pendant que la future maman se détend et apprécie ce moment de relaxation, le bébé profite également de la douceur et des bienfaits de cet instant. Le toucher le sécurise et contribue à son épanouissement affectif futur.

Les contre-indications

Pendant la grossesse, des contre-indications sont à prendre en compte.
En voici quelques unes : S’il y a des problèmes de diabète gestationnel, d’hypertension forte, si votre col est ouvert et que vous avez des contractions, si vous avez des pertes de sang,

Le premier réflexe est de prendre l’avis de son médecin traitant ou de sa sage-femme, afin d’être sûre que le massage ne présente aucun risque ni pour soi, ni pour le bébé. Je préconise le massage à partir du 4ème mois de grossesse jusqu'au 8ème mois, si la grossesse se déroule bien.

Ce massage de confort s’inscrit dans un pur besoin de « prendre soin de soi ». Il vient en complémentarité du suivi médical ; sans aucune visée thérapeutique, il est pratiqué en toute légalité.

Copyright © - 2015-2018 - Souvenirs en Boite.
Numéro de déclaration à la CNIL n°1834687 v 0
Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant qu’il peut exercer par mail ou par courrier.
37374 visiteurs sont passés par ici