ACCEPTER QUE TOUT COMMENCE PAR SOI !

HARMONIE du CORPS et de L'ESPRIT ... LA PUISSANCE du REIKI

Symbole Reiki

Le REI est la part de l'Energie Universelle qui est en nous,
Le KI est notre propre ENERGIE VITALE.

Le Reiki ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances. Il se rattache aux pratiques de soins traditionnelles du Qi Gong chinois, qui font partie du grand ensemble de la médecine chinoise, avec l’acupuncture.

Sur un plan spirituel, le Reiki s’inscrit dans les courants bouddhistes et shintoïstes du Japon et se base sur une véritable spiritualité en s’appuyant sur des principes et des règles de vie spirituelle.

Les 5 idéaux REIKI

  • Juste pour aujourd'hui,
    Je me libère de toute colère
  • Juste pour aujourd'hui,
    Je me libère de toute préoccupation
  • Juste pour aujourd'hui,
    Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions
  • Juste pour aujourd'hui,
    Je vis ma vie honnêtement
  • Juste pour aujourd'hui,
    Je respecte la vie autour de moi sous toutes ses formes

Philosophie du REIKI

Bien qu'il existe aujourd'hui différentes manières d'appréhender et de présenter le reiki, pour la plupart des praticiens, l'un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Il se fonde sur le concept du Taoïsme chinois Ch'i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, «énergie universelle de vie» (l'équivalent du Ch'i chinois et du Ki japonais est le prâna dans la philosophie indienne), le «souffle vital» qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

Mains en coupole

Reconnu comme soin énergétique, c'est l'opportunité pour les personnes qui le souhaitent, de s'offrir un moment de profonde relaxation pour prendre soin de soi. Son objectif est d'élever l'énergie vitale pour faciliter la relance du processus d'auto-guérison afin d'équilibrer la santé dans sa globalité.

Le REIKI agit de façon multi-dimensionnel, à la fois: physique, psychique, émotionnelle et spirituelle. Cette méthode s'adresse à tous publics, quel que soit l'âge, et en demande d'aller vers un Mieux Etre.

En quoi consiste un traitement REIKI

Dans le principe, il est important de noter que le praticien ne transmet jamais sa propre énergie, mais seulement l'Energie Universelle. Il est un canal entre la SOURCE et la personne qui reçoit le soin. Pratiquer le REIKI revient à capter et canaliser l'Energie Universelle pour son bien être, celui de sa famille, de ses proches, des animaux ou des plantes. C'est une pratique accessible à tous. Tous les êtres humains sont uniques, avec leurs qualités, leurs potentialités, leurs besoins et leurs capacités de création, etc.. Vous êtes donc libres de pratiquer ou de recevoir un soin REIKI en toute conscience, en privilégiant par moment; bien être et relaxation et à d'autres moments, ce pourrait être; la méditation ou une démarche de développement personnel et/ou spirituel.

Sensation reiki

Déroulement d'une séance de REIKI

    Une séance se réalise en trois temps :
  • 1) Un entretien préalable pour mieux cerner vos attentes du moment,
  • 2) l'imposition des mains,
  • 3) puis un moment consacré à la fin de séance pour vos questions et ressentis.


  • Confortablement installée sur une table de massage, la personne garde ses vêtements. D'une durée variant de 1h à 1h30, la partie antérieure et postérieure du corps sont traitées avec bienveillance et respect. Selon le protocole du REIKI USUI, le praticien pose ses mains quelques minutes sur différentes parties du corps. Il n'y a aucune manipulation physique, mais juste un contact léger. L'énergie canalisée et véhiculée par le praticien est captée par le receveur dans tout son être. Cette énergie se dirige dans les zones où le corps en a le plus besoin.

Le reiki vous aide à :



  • - Renforcer votre système immunitaire,
  • - Désintoxiquer votre organisme,
  • - Développer un état de relaxation et de confiance en vous,
  • - Favoriser votre circulation énergétique,
  • - Diminuer votre stress
  • - Soulager les douleurs et affections chroniques
  • - Libérer des blocages énergétiques et tensions musculaires.

Yin Yang


Combien de séances?



Il est difficile de répondre à cette question. Pour certaines personnes, des effets bénéfiques seront immédiats, pour d'autres, lorsque les maux et les blocages sont plus profonds, quatre séances pourront être nécessaires.



  • 1 : Remplissage en énergie/ Relaxation
  • 2 : L'énergie cible la zone et agit/ Nettoyage
  • 3 : Prise de conscience (corps-âme-esprit) / Lâcher prise
  • 4 : Une harmonisation énergétique s'installe/ processus d'auto régulation du corps.



*Le Reiki ne se substitut à aucun traitement médical.

Comment gérer la crise de guérison ?

Copyright © - 2015-2017 - Souvenirs en Boite.
Numéro de déclaration à la CNIL n°1834687 v 0
Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant qu’il peut exercer par mail ou par courrier.
33103 visiteurs sont passés par ici