Le reiki réconcilie le corps et l’esprit. Pensées et émotions créent une charge en énergie qu’il est bon de fluidifier pour aller mieux
Reiki est une pratique dite énergétique. Afin d’être en bonne santé, il nous faut d’une part suffisamment d'énergie et ensuite qu’elle vibre à haute fréquence.
L'énergie REIKI vise à restaurer l’harmonie générale de l’organisme en ciblant les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. La canalisation se fait grâce aux initiations que le praticien à reçues de son maître, par une transmission orale et sacrée. Il devient alors « canal de l’énergie universelle ».
Lors du soin, le corps du receveur absorbe la juste quantité d’énergie dont il a besoin au moment de la consultation. Cette relaxation guidée a un effet immédiat sur la dimension physique du corps.
Reiki-usui shiki ryoho se traduit par « système de santé naturelle».
Il ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances. Il se rattache aux pratiques ancestrales du Qi Gong chinois et fait parti du grand ensemble de la médecine chinoise avec l’acupuncture. Sur un plan spirituel, il s’inscrit dans les courants bouddhistes et shintoïstes du Japon et se base sur des règles de vie qui en font un art de vivre.
La méthode reiki est considérée comme une thérapie holistique d’harmonisation énergétique, parce qu’il est courant qu’il y ait émergences d’informations, d’images, de souvenirs logés dans l’inconscient. Cela peut être le signal qu’une voie plus juste est à emprunter pour aller mieux.
En allant à la racine des maux et des courants énergétiques qui dysfonctionnent, il est bon de laisser faire, et faire de la place à la sagesse et l’intelligence reiki. Tout notre être dans sa vibration, se met en mouvement car il s’échange de l’information subtile. Le but étant l'harmonisation, la libération et la transformation de ce qui a besoin de l’être, parce que vous êtes prêt.e à vivre le changement.
Le reiki contribue à notre réalisation personnelle et spirituelle par une reliance à soi qui ouvre des potentialités oubliées.
❝Recevoir l’énergie reiki,
c’est se mettre au diapason
de ses ressources intérieures ❞
Il y a des moments dans la vie, où nous ressentons le besoin de capter notre dimension spirituelle pour faire sens. Nous commençons par agir plus en conscience dans nos actes, nos pensées et nos comportements.
A l’issu des séances reiki, l’énergie universelle devient un guide dans des domaines de la vie. Le processus de la transformation s’opère de l’intérieur, vers une écoute plus fine et une prise en charge de soi en conscience;
Confortablement installée sur une table de massage, la personne garde ses vêtements. Selon un protocole, le praticien pose ses mains quelques minutes sur différentes parties du corps. Il n'y a aucune manipulation physique mais juste un contact léger. L’énergie se dirige de façon intelligente vers les zones faibles, déséquilibrées ou inactives. C’est une puissante méthode de relaxation qui apporte détente, bien être et joie de vivre.
Plusieurs séances sont nécessaires à la prise en charge de toutes situations que l’on veut voir se résorber. Le reiki demande de s'investir pour être plus en résonnance avec ce que l'on vit. C’est en ouvrant son cœur et son esprit que l’on se rend disponible aux nombreux bienfaits. *Le Reiki usui ne se substitut à aucun suivi médical, mais il peut le soutenir.
Relevant d’un domaine non conventionnel, j’ai choisi d’adhérer au SNPER : Syndicat National des Praticiens Reiki.
Tout comme le massage énergétique, vous pouvez avoir besoin de recevoir le reiki à des moments très particuliers :
C’est en se priorisant que l’on améliore aussi différents contextes de notre vie. Tout devient plus fluide et enfin réalisable, parce que notre fréquence vibratoire change. Vous pouvez soutenir le processus grâce à d'autres techniques complémentaires comme l'EFT.
Vous souhaitez essayer une séance de reiki, je vous reçois à lambersart, dans la métropole lilloise, 59000. Juste à côté du métro canteleu lille.